{ Créateur d'architecture et d'innovation }

Acheter pour investir

Pour un investissement locatif pérenne, retrouvez ici nos conseils pour acheter votre bien immobilier neuf. Découvrez les spécificités d’un investissement locatif dans l'immobilier neuf, ainsi que les dispositifs fiscaux permettant de réaliser des économies d'impôts.

Les étapes de votre investissement immobilier

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf ? Avec Urbis, découvrez toutes les étapes à suivre pour réaliser un investissement locatif en toute sérénité et garantir la pérennité de votre logement neuf.

Les dispositifs fiscaux

En faisant le choix d'investir dans l'immobilier neuf locatif, vous profitez de divers avantages fiscaux selon le type d'investissement que vous réalisez. Loi Pinel et statut LMNP : décryptage de ces dispositifs fiscaux.

L'investissement locatif en deux points

L'emplacement du bien immobilier

Vous devez choisir une ville où la demande en biens à louer est présente et constante : ville étudiante, pôle d’emploi… Privilégiez les métropoles qui accueillent une population importante, gage du potentiel locatif de votre investissement immobilier. Toulouse et Montpellier sont par exemple économiquement dynamiques, et constituent donc des pôles d'emploi attractifs pour de nombreux salariés. Au sein même de la ville, définissez le quartier ou la zone qui vous convient : par exemple, si vous cherchez à louer à des étudiants, choisissez un emplacement proche des universités.

La rentabilité de l'investissement

Renseignez-vous sur le marché locatif, les évolutions démographiques et économiques de la ville. D’un point de vue régional voire local, la situation du marché immobilier peut significativement évoluer. Prenez le temps de faire des recherches pour optimiser la rentabilité de votre achat immobilier.

Investir dans l'immobilier à Toulouse et Montpellier

Acheter pour investir à Toulouse

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme économique, Toulouse est systématiquement citée en tête des classements spécialisés pour son potentiel locatif. Deux tendances semblent s'affirmer en ce qui concerne l'investissement locatif à Toulouse. La première consiste à investir dans l'hyper centre, où les offres sont certes rares, mais garantissent une rentabilité à long terme. Seconde tendance, tend vers un investissment dans les quartiers d'avenir, le secteur nord-ouest avec les bassins d'emploi de Colomiers et Blagnac, avec des logements neufs à des prix plus attractifs. Urbis particulièrement bien implanté dans le secteur, vous propose plusieurs projets de logements neufs à Toulouse, ainsi que dans sa proche agglomération. 

Acheter pour investir à Montpellier

Montpellier, pôle culturel et universitaire, attire les étudiants. Proche de la Méditerranée et des stations balnéaires telle que la Grande Motte, elle attire également les seniors. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf montpelliérain pour louer, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Du studio, T1, T2 dans le quartier de l'université qui attire facilement les locataires étudiants, à un bien d'exception situé à Port Marianne, l'offre du marché immobilier neuf de Montpellier est suffisamment diversifiée pour satisfaire les critères des investisseurs. Retrouvez l'offre d'Urbis en logements neufs à Montpellier en matière de logements neufs pour l'investissement locatif.


En savoir plus


Lettre

Newsletter

Découvrez nos offres et suivez notre actualité

Nos actualités

Toutes les actualités