{ Créateur d'architecture et d'innovation }

Urbis Connect généralise la domotique dans les logements neufs

URBIS Réalisations a présenté MyShowroom, 1er configurateur virtuel d'appartements en France, puis ses URBIS Store à Toulouse et Montpellier, un espace de vente interactif haut-de-gamme où les futurs clients sont accompagnés dans la conception virtuelle de leur futur appartement personnalisé. Fidèle à son esprit d'innovation, URBIS Réalisations lance son nouveau standard d’équipement Urbis Connect qui généralise le pré-équipement voire l’équipement domotique pour l'ensemble de ses logements neufs, appartements et maisons.

Une offre de logements "Connect Ready"

 

Les nouvelles résidences réalisées par URBIS Réalisations seront "Connect Ready", c'est-à-dire adaptées à la mise en place de solutions domotiques sans travaux permettant un pilotage centralisé et personnalisé de nombreuses fonctions via une application installée sur smartphone.

 

Urbis Connect : la domotique évolutive

L'installation domotique standard offrira aux résidents les solutions techniques suivantes :

  • Gestion du chauffage
  • Volets roulants électriques pilotables à distance

Au-delà de l'amélioration évidente du confort de vie du résident, l'avantage de l'innovation Urbis Connect est qu'elle est évolutive. Libre à chaque client d'associer des fonctions domotiques supplémentaires et plus ou moins poussées en fonction de ses besoins :

  • Eclairage
  • Détection d’incendie
  • Alarme et/ou vidéo de télésurveillance
  • Multimédia
  • Etc.

URBIS Réalisation présente sa collection Urbis Connect avec trois options évolutives :

  • CONNECT READY
  • CONNECT PREMIUM + ET ++
  • CONNECT FASCINATION

Afin de gérer le plus efficacement les innovations domotiques et l’arrivée des objets connectés dans votre maison ou votre appartement, URBIS Réalisations a choisi de retenir le groupe français Deltadore, spécialisé dans les automatismes, l’alarme et la maîtrise de la consommation énergétique de l’habitat à travers la box TYDOM.

Toutes les solutions proposées sont bien entendu évolutives, simples d’installation avec un réseau de distributeurs et d’installateurs opérationnels

 

A terme, Urbis Connect permettra de proposer plusieurs services :

 

Optimisation de la consommation énergétique

Les thermostats d’ambiance des chaudières modernes permettent déjà de programmer et gérer la température intérieure et celle de l’eau chaude sanitaire selon le jour de la semaine et l’heure. Avec Urbis Connect, il est possible de gérer ces fonctions à distance via une tablette ou un smartphone pièce par pièce, mais aussi de réguler automatiquement la température ou la ventilation en fonction de l’ensoleillement extérieur ou de l’heure de la journée.

Gestion de la sécurité : alarme et accès

Urbis Connect permet d’installer une alarme connectée dans son futur logement (détecteurs de présence, vidéosurveillance…) pilotable à distance. Cette installation d'alarmes domestiques (détecteurs de fumée) prévient de toute anomalie.

Enfin, les serrures connectées associées au visiophone permettent d’ouvrir la porte d’entrée à distance après vérification de l’identité de la personne sonnant à la porte. 

Gestion du confort intérieur

Vous rentrez du travail, l’éclairage extérieur est allumé pour vous accueillir. Mieux encore, l’intensité de l’éclairage intérieur s’adapte automatiquement à la luminosité extérieure, ou vous programmez des ambiances spécifiques pour le réveil, l’heure des repas, les soirées entre amis (intensité de la lumière, niveau sonore de votre installation HiFi, ouverture/fermeture automatique des volets roulants…).

Voici les atouts de la domotique d’ambiance.

Conciergerie connectée

Copropriétaire, vous aurez accès à un ensemble de services de conciergerie négociés avec votre syndic : pressing, heures de ménage ou de repassage, location de voiture, livraison de repas, alertes de réception de colis à la loge du concierge… Pourquoi « connectée » ? Parce que vous pourrez gérer ces services directement via votre application.

Adaptabilité aux situations de handicap et de dépendance

Enfin, l’ensemble de ces services et objets connectés permettent de faciliter la vie quotidienne des personnes dépendantes ou soufrant d’un handicap moteur ou sensoriel. Par exemple, le pilotage à distance des ouvrants ou du chauffage offre un gain d’autonomie substantiel, quand les alarmes domestiques apportent un surplus de sécurité.

 

Soucieux de satisfaire à toutes les exigences, les équipes techniques et commerciales d’URBIS Réalisations sont à l’écoute de ses clients pour toute demande d’options.

Contactez-nous

Lettre

Newsletter

Découvrez nos offres et suivez notre actualité

Nos actualités

Toutes les actualités