{ Créateur d'architecture et d'innovation }

Urbis Réalisations, partenaire solidaire d’Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées

Tourné vers la construction de logements innovants, Urbis Réalisations n’en est pas moins un promoteur engagé. Partenaire solidaire d’Habitat et Humanisme, nous soutenons activement l’association dans son action : agir en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Habitat et Humanisme : acteur du logement pour tous

Association fondée en 1985 par Bernard Devert, ancien professionnel de l’immobilier, Habitat et Humanisme œuvre depuis 25 ans à offrir un logement décent et favoriser l’insertion des personnes en difficulté.

Dans sa lutte contre le mal-logement, qui touche encore 3,8 millions de personnes aujourd’hui en France, la fédération Habitat et Humanisme est reconnue d’utilité publique par le gouvernement.

Avec 55 associations réparties sur 80 départements, la fédération rassemble plus de 3 500 bénévoles et 350 salariés qui œuvrent quotidiennement pour offrir des conditions de vie décentes aux personnes actuellement mal logées.

Pour soutenir son action, Habitat et Humanisme dispose notamment de partenaires engagés et solidaires qui participent à « donner une place à ceux qui n’en ont pas ».

Urbis Réalisations, acteur engagé auprès d’Habitat et Humanisme 

Promoteur immobilier à Toulouse et Montpellier, Urbis Réalisations s’engage auprès d’Habitat et Humanisme de Midi-Pyrénées dans sa lutte contre le mal-logement.

Jean-Philippe Jarno, directeur général d’Urbis Réalisations, s’implique personnellement dans l’association en tant que vice-président d’Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées.

Les 30 collaborateurs d’Urbis Réalisations participent aussi activement à l’action d’Habitat et Humanisme en donnant de leur temps par esprit de solidarité. Ils ont par exemple participé pendant un week-end au montage et à l’installation du mobilier de la Maison Marie-France et Jean Crosnier, une résidence intergénérationnelle inaugurée à Toulouse en fin d’année 2015.

Le projet de maison intergénérationnelle Marie-France et Jean Crosnier

Première résidence sociale intergénérationnelle d’Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées, la Maison Marie France et Jean Crosnier voit le jour en septembre 2015.

C’est après 2 ans de travaux que la résidence prend place au 41 Boulevard Pierre et Marie Curie à Toulouse. Composée de 33 appartements répartis sur 2 bâtiments, la résidence est un véritable lieu de vie où l’entraide et la solidarité règnent.

Afin d’aider les personnes en difficulté, 25 appartements de l’immeuble sont destinés à une résidence sociale temporaire (6 à 24 mois). Jeunes travailleurs, personnes en situation d’handicap ou encore familles monoparentales avec enfant pourront ainsi trouver leur petit pied-à-terre. Par ailleurs, les 8 logements restants accueilleront des personnes ou couples âgés non dépendants.

Aujourd’hui, la résidence permet d’offrir un foyer à ceux qui n’en ont pas ! Un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans les différents partenaires et bénévoles qui soutiennent l’association dans son action contre le mal-logement.

Lettre

Newsletter

Découvrez nos offres et suivez notre actualité

Nos actualités

Toutes les actualités