{ Créateur d'architecture et d'innovation }

Les taux d'intérêt restent bas et facilitent l'achat de logements neufs

Mercredi 11 juillet 2018

Les derniers baromètres et échos des courtiers sont formels : les taux des crédits immobiliers restent historiquement bas en France, en ce mois de juillet 2018. Le constat confirme la tendance observée ce printemps, et ne semble pas devoir se retourner. Face à une demande qui demeure fragile, les banques se livrent bataille et proposent des conditions avantageuses de prêt. Acquéreurs d'un premier logement neuf ou investisseurs peuvent chacun en tirer parti.

Investir, acheter : le faire en empruntant moins cher !

Parmi les dernièrs baromètres, celui du courtier Empruntis est parmi les plus parlants : les taux observés du crédit immobilier en France sont compris en juin 2018 entre 0,96 et 1,40% sur 15 ans, tandis qu’ils restent limités entre 1,12 et 1,65% sur 20 ans. Le baromètre de l'Observatoire Crédit Logement / CSA  annonce de son côté un taux moyen de 1,51 %, pour le marché immobilier neuf. Ces chiffres se rapprochent très près des records de taux bas atteints en novembre 2016... qui pourraient être battus cet été ! 

L'Observatoire Crédit Logement/CSA précise par ailleurs que la durée moyenne de prêts s'allonge - 18,7 ans - et que le volume global de prêts a chuté au 2ème trimestre 2018, de 13,9 %.

Que l'on soit investisseur dans l'immobilier locatif ou acquéreur de sa résidence principale dans le neuf, nourrir un projet d'achat immobilier neuf pourrait bien être cet été 2018 une véritable aubaine ! En effet, si les prix ont continué de progresser, le fait de pouvoir emprunter moins cher, sur plus longtemps, vient contebalancer ce constat et dans certains cas procure un regain de pouvoir d'achat immobilier.

Moduler son prêt et négocier pour économiser

Les banques, en quête de clients et à défaut d'avoir distribué suffisamment de prêts immobiliers par rapport à leurs projections, se montrent particulièrement ouvertes quand il s'agit de moduler les dits prêts, notamment sur les durées. Quelles que soit ces dernières, les taux ont d'ailleurs baissé, selon la dernière étude de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Les situations se traitent même au cas par cas, et de plus en plus d'acheteurs, en particulier les ménages primo-accédants, peuvent avoir accès à un crédit immobilier à un taux très attractif et individualisé pour acheter leur premier logement neuf. Il n'en reste pas moins qu'il faut soigner son dossier de financement, comme l'article suivant vous en donne les clés.
Les acquéreurs ou investisseurs peuvent également faire jouer la concurrence sur l'assurance emprunteur, qui pèse souvent beaucoup dans le coût global d'un crédit immobilier.   

Besoin de conseils ?

Nous vous accompagnons dans votre projet.

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.
Lettre

Newsletter

Découvrez nos offres et suivez notre actualité

Nos actualités

Toutes les actualités