Comment obtenir le meilleur prêt immobilier ?

Il n'y a pas de meilleur prêt immobilier : chaque financement d'un achat immobilier doit être conçu comme un projet sur-mesure correspondant à votre situation personnelle.

Préparer sa demande de prêt immobilier.

Afin de concevoir le meilleur financement de votre projet immobilier, commencez par étudier votre situation personnelle. Dressez un constat de vos revenus, de votre épargne, de votre foyer fiscal, de la composition de votre ménage, le montant de votre apport personnel… Vous aurez ainsi préparé les informations nécessaires pour vous renseigner efficacement sur les prêts et dispositifs auxquels vous pouvez prétendre.

Les solutions de prêt immobilier

Passez en revue les différentes aides financières ou fiscale auxquelles vous pouvez avoir accès :

• PTZ : Prêt à Taux Zéro, destiné aux primo-accédants dans le cadre de l'achat d'une première résidence principale.

• PAS : Prêt Accession Social, aide accordée aux ménages à revenus modestes.

• PEL : Plan Epargne Logement. Il permet l'obtention d'un prêt et d'une prime d'Etat sous certaines conditions.

• Prêt action logement : Prêt accordé à tous salarié d'une entreprise de plus de 10 employés.

• Prêt multipaliers : il permet de lisser le remboursement des prêts souscrits, le montant des mensualités est fixes plutôt que variable.

• Prêt in fine : seuls les intérêts sont remboursés au cours du prêt. Le capital emprunté est restitué une fois le crédit arrivé à son terme.

• Prêt conventionné : Prêt immobilier classique, souscrit auprès d'un établissement financier ayant passer une convention avec l'Etat.

Nos conseils pour obtenir le meilleur prêt immobilier

Etudiez votre besoin de financement et la complémentarité entre les différents prêts (certains sont cumulables) pour trouver la solution de financement la plus avantageuse.

Par exemple, un primo-accédant peut financer son projet à hauteur de 30% par un prêt action logement et compléter le financement par un PAS à hauteur de 70%.

Auprès de l'établissement bancaire où vous aurez trouvé le taux de crédit le plus bas, n’hésitez pas à négocier la durée de remboursement de votre prêt, les frais de dossiers, ou les frais de remboursement anticipé, en faisant valoir votre profil de futur client. Certaines banques proposent ainsi une exonération des frais de cotisation d'une année sur votre carte, ou des micro-prêts à taux très avantageux pour ses nouveaux clients.

Revenez plaider votre cause auprès de votre banque en faisant jouer la concurrence. Vous pourriez ainsi obtenir des propositions de taux plus avantageuses et ne pas avoir à changer vos comptes de domiciliation, ce qui vous épargnera nombre de tâches administratives ingrates.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !