Peut-on signer une promesse de vente sans être sûr d’obtenir son prêt immobilier ?

Lorsque vous avez un projet immobilier, la signature de la promesse de vente est une des étapes administratives obligatoires. Cependant, vous pouvez vous demander s'il est nécessaire d'avoir obtenu son prêt immobilier avant de signer cette promesse de vente.

La promesse de vente permet à un acquéreur intéressé par le bien de ne pas s’engager fermement s’il n’est pas certain de vouloir conclure la vente. Il réserve le bien immobilier pendant une durée limitée en contrepartie d’une indemnisation. Une promesse de vente contient obligatoirement une clause portant sur le financement du bien immobilier. Vous avez toujours la possibilité de récupérer l’acompte versé si votre prêt mentionné dans le contrat n’a pas été obtenu. Pensez à vérifier que le montant de votre prêt est suffisant pour financer votre futur bien immobilier.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !