Parcs publics, lieux de loisirs, stades... pour se défouler dans son quartier, en sortant de chez soi !

Jeudi 10 octobre 2019

Parmi les points clés examinés de près par les futurs propriétaires d'un appartement neuf, l'environnement immédiat de la résidence est déterminant. Votre quartier idéal doit certes comporter commerces, services et être facilement accessible. Mais ce n'est pas suffisant pour satisfaire son projet immobilier neuf : les parcs et jardins publics, les espaces verts, les équipements de loisirs et les complexes sportifs à immédiate proximité sont particulièrement appréciés, par tous les membres de la famille ! 

Stades et complexes sportifs : quand votre quartier idéal rime avec Parcours "santé" !

De mieux en mieux intégrée à une vie quotidienne pourtant trépidante, la pratique sportive est une donnée non négligeable lorsque l'on se décide à acheter un appartement neuf pour s'installer. Et si certains sports ne nécessitent pas d'infrastructure particulière - court, terrain, piste, piscine, fronton, tapis, tatami, etc. - d'autres au contraire ne peuvent pas s'en passer. Par ailleurs,  le running est par exemple toujours mieux vécu s'il peut se pratiquer dès la sortie de son logement neuf, facilement dans votre quartier.  A Toulouse, quartier Roseraie Jolimont, la résidence neuve d'Urbis Joli'Monts, se trouve dans une zone de pratique sportive de premier plan, non loin de la zone verte des Argoulets, qui cumule espaces verts et complexe sportif multisports ! Il est idéal pour concrétiser son projet immobilier neuf et sportif ! Ces infrastructures sportives participent pleinement à la vie de quartier, si chère aux yeux des habitants.

A Montpellier aussi, plusieurs quartiers peuvent se targuer d'être "sportifs friendly" et de diposer de programmes immobiliers neufs de standing.  Dans la nouvelle ZAC Ovalie, la nouvelle résidence Apsara d'Urbis est située toute proche du complexe sportif Yves du Manoir, mais aussi de la piscine Spilliaert ou encore du centre d'arts martiaux. Idéal pour combler la soif de sport de tous les membres d'une famille !

Parcs et jardins publics : poumons de votre quartier, pour se balader et profiter d'un coin de nature

En regardant les cartes des métropoles, la densité urbaine est marquante et l'on cherche bien souvent l'espace vert qui fera la différence. Alors que les ilôts de chaleur se font plus intenses et que le confort de vie reste recherché par tous, la nécessité de redonner une place centrale à la nature en ville s'impose. Certains quartiers sont de ce point de vue privilégiés, A Toulouse, alors que plusieurs projets sont engagés en ce sens, comme le Grand Parc Garonne, l'un des plus gros projets d'aménagement concerne le quartier Malepère, au sud-est. Urbis va y bâtir la résidence neuve 252 faubourg. Il faut savoir que cette résidence sera bordée de part et d’autre par deux espaces naturels totalisant 20 hectares, le bois de l’Hers et le parc de la Marcaissonne. Parfaitement accessible et proches des zones commerciales, les nouveaux résidents auront donc possibilité de s'oxygéner au sein même de leur quartier, Malepère, à quelques mètres de chez eux.

Du côté de Montpellier, la diversité des parcs et jardins publics est de la même manière notable : le jardin des plantes de Montpellier n'est il pas le plus ancien jardin botanique de France ? La ville revendique ce "patrimoine remarquable", et l'inscrit dans les projets d'urbanisme menés, comme partie prenante de la vie de quartier. Dans le quartier de Marquerose, Urbis va ériger la résidence neuve Naturea. Celle-ci porte bien son nom : situé sur un ilôt calme et arboré, les résidents pourront aussi profiter des nombreux espaces verts à proximité, qu'il s'agisse des parcs des Sylvains, du parc Tastavin ou encore du parc Montcalm. Si vous optez pour les résidences Clos Antonin ou Vert domaine, le nouveau quartier des Grèzes vous permettra de profiter des Parcs Font Colombe ou du Mas Prunet.

Equipements de loisirs accessibles à pied dans votre quartier : se détendre et laisser jouer les enfants

Autre élément non négligeable lorsque l'on souhaite acheter en immobilier neuf pour s'installer ou réaliser un investissement locatif dans un quartier de Toulouse ou Montpellier, les équipements de loisirs situés autour de votre résidence pourraient bien vous faire craquer. On pense évidemment à l'espace de jeux extérieurs pour enfants, que l'on peut rejoindre sans se fatiguer à pieds, et où l'on peut se poser et siroter un café, en surveillant du coin de l'oeil son bambin dans le toboggan et sur la balancoire. Ces espaces sont évidemment des lieux de sociabilité majeurs, qui activent toute une vie de quartier.

Mais on ne saurait réduire cela à cet aspect : disposer d'une salle de bowling - jeux vidéos ou d'un cinéma à côté de chez soi, d'un théâtre ou encore d'un centre culturel multi-animations sont de vraies opportunités pour s'implanter facilement dans son nouveau quartier idéal. A Toulouse, celles et ceux décidés à acheter en immobilier neuf du côté du quartier Minimes - Barrière de Paris, où Urbis propose la résidence neuve Esprit Minimes, ne seront pas déçus : ils se trouvent tout proche des Théâtre des Mazades, particulièrement dynamique.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !