Acheter pour investir
Voir l’ensemble de nos résidences

Nos appartements neufs quartier des Minimes - Barrière de Paris (Toulouse)

Tous nos programmes immobiliers neufs à Toulouse, dans le quartier Minimes – Barrière de Paris répondront à vos projets d’achat en résidence principale ou d’investissement dans l’immobilier neuf en loi Pinel. Laissez-vous séduire par les logements neufs proposés par Urbis Réalisations dans ce quartier historique de Toulouse.

Vivre dans le quartier Minimes - Barrière de Paris (31200)

Ce quartier emblématique de la ville rose qui a vu grandir Claude Nougaro, a changé de visage au cours de l’histoire. De quartier maraîcher à quartier ouvrier, les Minimes – Barrières de Paris en conserve l’architecture typiquement toulousaine avec de belles bâtisses en brique rose.

Son esprit village est accentué par les commodités et services qu’il offre. La place du Marché aux Cochons accueille chaque semaine un joli marché de plein vent, les théâtres des Minimes et des Mazarde apportent leur touche culturelle, quand l’usine Airbus Saint Eloi dynamise l’économie du quartier.

Les familles seront séduites par le quartier des Minimes - Barrière de Paris pour ses nombreuses infrastructures dédiées à la petite enfance et à la scolarité. Citons l’école élémentaire et le collège Claude Nougaro et le lycée Toulouse Lautrec.

Nos guides d'aide à l'achat immobilier

Résidence principale

Acheter pour habiter

Un appartement neuf dans le quartier Minimes – Barrière de Paris vous ravira ! Sachez que vous pouvez accéder à la propriété dans ce quartier toulousain en bénéficiant d’aides à l’accession comme le Prêt à Taux Zéro ou le dispositif toulousain d’accession à prix maîtrisé propre à la mairie de Toulouse. Le promoteur immobilier à Toulouse Urbis Réalisations propose d'ailleurs plusieurs programmes immobiliers éligibles à l'accession à prix maîtrisé quartier des Minimes - Barrière de Paris.

Découvrir le guide
Investisseur

Acheter pour investir

 Les appartements neufs proposés par Urbis dans le quartier Minimes – Barrière de Paris sont éligibles à la loi Pinel. A Toulouse, ce quartier dynamique est caractérisé par sa forte attractivité locative en raison de sa situation privilégiée proche des bassins d’emploi du nord-est toulousain et des stations de métro de la ligne B. Ainsi, Minimes –Barrières de Paris est directement relié au centre-ville de Toulouse en moins de 10 minutes. Tous ces atouts font de Minimes - Barrière de Paris un quartier toulousain où il fait bon investir.

Télécharger le guide

Achat immobilier quartier Minimes - Barrière de Paris : vos questions fréquentes

Comment devenir propriétaire d'un logement neuf quartier Minimes - Barrière de Paris ?

Vous souhaitez réaliser votre premier achat immobilier quartier Mimimes - Barrière de Paris : vous avez donc le statut de primo-accédant. Celui-ci vous ouvre droit au Prêt à Taux zéro et au dispositif d'accession à prix Maitrisé vous permettant de devenir propriétaire d'un logement neuf à Toulouse à des conditions financières avantageuses.

Comment bénéficier du prêt à taux zéro dans le quartier Minimes - Barrière de Paris ?

Vous choisissez un appartement neuf dans un programme immobilier quartier Minimes - Barrière de Paris signé Urbis Réalisations. S'il s'agit de l'achat de votre première résidence principale et que vous répondez aux conditions de ressources du dispositif, vous êtes éligible au Prêt à Taux Zéro (ou PTZ). Cette aide gouvernementale à l'accession dans l'immobilier neuf vous permet alors de financer jusqu'à 40% du prix d'achat de votre logement, exonéré d'intérêts d'emprunt.

Puis-je bénéficier de l'accession prix maîtrisé pour l'achat d'un appartement quartier Minimes - Barrière de Paris ?

Vous répondez aux conditions d'accès au Prêt à Taux Zéro ? Dans ce cas, vous pouvez acheter un appartement neuf en accession à prix maîtrisé à Toulouse, quartier Minimes Barrière de Paris. Vous bénéficiez ainsi d'un prix d'achat plafonné à 3 000€/m2 dans Toulouse centre. Plusieurs programmes immobiliers d'Urbis Réalisations présentent des appartements qui répondront à vos critères d'achat à prix maîtrisé.

Puis-je investir en loi pinel dans le quartier Minimes - Barrière de Paris ?

Oui, comme tout quartier de Toulouse, le quartier Minimes - Barrières de Paris est situé en zone B1 du dispositif Pinel. Les logements proposés par Urbis Réalisations répondent par ailleurs aux conditions d'éligibilité. Vous pouvez ainsi réaliser un investissement locatif dans le cadre de la loi Pinel à Toulouse et obtenir une réduction d'impôt d'un montant de 63 000€ maximum sur 12 ans, sous réserve du respect des conditions de votre investissement locatif.

Vous avez un projet ?

Urbis Réalisations vous accompagne

Interlocuteur unique et disponible pour vous accompagner tout au long de votre parcours d’acquisition

Des conseils personnalisés pour votre projet d’investissement ou d’accession à la propriété

Parcours client clair et sans surprise

Un configurateur virtuel pour vous aider à vous projeter dans votre futur logement

Choisissez Urbis Réalisations pour vous aider dans votre projet immobilier.

Contactez-nous
Créateur audacieux de lieux de vie durables, engagé auprès de ses clients et partenaires

Urbis Réalisations

Promoteur local de confiance à Toulouse et Montpellier