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« Urbis, créateur audacieux de lieux de vie durables, engagé auprès de ses clients et partenaires »

 

Depuis 1997, Urbis Réalisations, promoteur immobilier à Toulouse et Montpellier, propose des logements à l'architecture inventive et innovante à Toulouse et Montpellier.

Au-delà de la RSE, une raison d’être !

En tant que promoteur immobilier, nous sommes pleinement conscients des impacts de notre activité sur nos parties prenantes : habitants de nos logements, clients investisseurs, mais aussi collaborateurs, riverains, prestataires intervenant dans la construction, équipes municipales, générations futures qui hériteront des logements que nous avons réalisés.

C’est pourquoi, au-delà d’une démarche RSE visant à mesurer et réduire nos impacts environnementaux, nous nous sommes dotés d’une raison d’être exigeante : créer des lieux de vie qui aient un impact positif pour l’ensemble de nos parties prenantes.

Notre raison d’être en actions

Pour réaliser notre raison d’être, nous nous sommes dotés de :

  • Quatre missions : chacune fait l’objet d’un plan d’actions annuel et d’indicateurs spécifiques ,
  • Quatre valeurs, qui guident notre manière de faire.

Nos missions

Créer des lieux de vie offrant un véritable confort d’usage, dans le respect d’un territoire et des attentes de ses clients et partenaires

  • 80% de clients satisfaits qui nous recommandent
  • 1,3 réserve par logement à la livraison (yc parties communes et lettres à 1 mois)
  • Enquête de satisfaction des parties prenantes
Réduire l’impact environnemental de nos logements, dans leur phase de conception, construction, vie d’usage et déconstruction
  • Urbis vise pour chaque construction, des bâtiments et logements à énergie passive, voire positive

Parce que chaque opération est unique, avoir l’exigence d’une approche audacieuse, innovante et maîtrisée

  • 100% de logements co-conçus dans BIM (Building Information Modeling)
  • Lauréat Pyramide « stratégie BIM et DATA » en 2020
  • À la pointe de l’innovation métier : Kaliti, Myshowroom, Urbis Connect
Permettre au client de vivre son projet avec sérénité par un accompagnement personnalisé à chaque étape de notre relation
  • Un interlocuteur privilégié tout au long du projet, de la réservation à la livraison
  • Des outils facilitant la communication
  • Une totale transparence sur nos enquêtes qualité
  • Un moment de rencontre prévu avec l’architecte et les propriétaires pour chaque projet

Nos valeurs

Si la destination est importante, le chemin l’est tout autant. Nos valeurs guident notre manière de faire et notre savoir-être.

La fiabilité

  • Nos enquêtes clients en témoignent : nos logements bénéficient d’un excellent taux de satisfaction. De fait, notre premier engagement est celui de la fiabilité. La fiabilité, ça ne se décrète pas. Ca s’instaure : en mettant en place des procédures et contrôles qualité, en investissant dans le professionnalisme et l’expertise de nos équipes, en veillant au respect de nos engagements.

L’exigence de la différence

  • Nous avons à cœur que chacun de nos clients soit fier de son logement. Aussi, au-delà de la qualité de nos réalisations, nous nous donnons pour exigence de leur conférer un « petit plus », qui fera la différence. Innovation technologique, complément artistique, architectural ou environnemental : un logement Urbis sortira toujours de l’ordinaire.

L’agilité

Chaque client et chaque opération sont uniques. Dans notre métier, l’agilité n’est donc pas une option. C’est une condition de la satisfaction de nos parties prenantes. Polyvalente, soudée et majoritairement jeune, notre équipe a développé une agilité que seule une entreprise à taille humaine peut garantir.

L’engagement humain

  • Parce que l’habitat n’est pas un simple produit, parce que le travail n’a de sens que s’il épanouit, nous veillons à faire vivre au quotidien les valeurs humaines qui nous sont chères. Considération, proximité, écoute, entraide, solidarité avec les publics fragiles et souci du bien-être… sont au cœur des relations que nous entretenons entre nous, mais aussi avec nos clients et plus généralement nos parties prenantes. Il en résulte un « esprit famille », fait de partage et d’exigence qui, nous en sommes convaincus, transparaît dans le confort d’usage de nos logements et le plaisir qu’on ressent à y « habiter ». 

L'éthique

« Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent des principes d’action de Bouygues Immobilier et ses filiales. URBIS Réalisations souhaite maintenir la confiance que nous inspirons dans nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes, qu’il s’agisse de nos clients, investisseurs, actionnaires, de nos partenaires et de nos collaborateurs.

 

Cette confiance passe par l’adoption de règles de conduite regroupées dans notre code d'éthique, notre code de conduite anti-corruption et nos programmes de conformité applicables dans l’ensemble des projets que nous développons. Nous vous invitons à les consulter ici : Lien 

80 %
80% de nos clients satisfaits nous recommandent
100 %
100% de nos logements co-conçus en BIM

1,3

Nombre de réserve moyen par logement

2 implantations

À Montpellier et Toulouse

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Urbis Réalisations

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