Fermer le menu
Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Accédez à votre espace partenaires et disposez du stock à la rente pour votre agence. Effectuez les démarches pour vos clients directement sur votre espace. Pas encore partenaire d’Urbis ? Faites une demande en créant votre compte

Créer mon compte     Se connecter    

LE MOUCHARABIEH, POUR VENTILER ET PRÉSERVER L'INTIMITÉ

Connu du plus grand nombre, le moucharabieh, grillage serré d'origine maure, est l'une des sources d'inspiration d'Urbis Réalisations. Il vient alimenter son sens du détail architectural, en combinant une esthétique forte avec des fonctionnalités nombreuses.

Une esthétique unique

Ce motif singulier, rappelant le nid d'abeille pour son côté alvéolaire, trouve son origine dans l'architecture traditionnelle arabe. Celui-ci est d'abord apparu en Egypte, avant d'être magnifié en Andalousie, au moment de la présence maure au sud de l'Espagne. Constitué de petits éléments assemblés suivant une forme géométrique pré-établie, souvent complexe, le moucharabieh forme un grillage serré permettant de séparer deux espaces, notamment des antichambres dans les logements et palais.

Aujourd'hui, celui-ci se retrouve dans l'immobilier et agrémente fenêtres, loggias et balcons, dans de nombreux pays aux étés chauds.

Des fonctionnalités multiples pour les logements

moucharabieh_2La réduction de la surface produite par le maillage du moucharabieh accélère le passage du vent. Celui-ci permet donc de faire circuler l'air, de ventiler sans faire pénêtrer la chaleur en ouvrant à tous les vents les appartements.

Pas étonnant, dans ce cas, que le moucharabieh puisse inspirer Urbis Réalisations, pour qui le sens du détail architectural est primordial pour tous ses programmes immobiliers.

Celui-ci en a fait l'une de ses signatures en matière architecturale, avec des brises-vue métalliques inspirés du moucharabieh, comme vous pouvez le découvrir sur le programme immobilier Nauvia, à Castelnau-le-Lez

detail_nauvia_okLe recours à ce motif dans les appartements neufs permet d'apporter de l'ombre, particulièrement bienvenue dans une ville méridionale comme Castelnau-le-Lez, baignée de soleil et de chaleur.

Enfin, il ne faut pas l'oublier, le moucharabieh permet de préserver l'intimité au sein du logement neuf mais aussi avec ses voisins et avec l'extérieur. Sans obstruer totalement la vue, il apporte enfin quiétude et ombrage discret.

DEMANDER À ÊTRE RAPPELÉ

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez vos informations de contact et l'horaire souhaité. Un conseiller URBIS Réalisations prendra contact avec vous à la date et à l'heure que vous avez indiquées.

X
Contactez-nous

L'équipe d'Urbis Réalisations est à votre écoute. Renseignez les champs suivant pour toute question ou prise de rendez-vous.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous par Skype ?

Renseignez vos informations de compte Skype et l'horaire souhaité. Un conseiller URBIS Réalisations prendra contact avec vous à la date et à l'heure que vous avez indiquées.

X

Contactez-nous

Votre coach immo à votre service

quick-icon

VOUS VENDEZ VOTRE TERRAIN ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine
Contactez nous