Nos programmes immobiliers neufs quartierLalande - Borderouge - Les Cocus

Découvrez nos programmes immobiliers neufs dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus. Quartier en plein essors, nos programmes répondront à vos projets d’achat en résidence principale ou d’investissement dans l’immobilier neuf. Laissez-vous séduire par les appartements neufs proposés par Urbis Réalisations dans ce quartier au nord de Toulouse.

Vivre dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus (31200)

Situé au nord de Toulouse, le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus est l’un des quartiers les plus récent de la ville. Historiquement composé de terrains agricoles au XIXe siècle, le quartier compte aujourd’hui 5000 logements agréablement mêlés aux 13 hectares d’espaces verts. La partie nord du quartier, qui se bâtit progressivement depuis 2012 est caractérisée par des bâtiments aux formes audacieuses et harmonieuse.

Le quartier est idéalement desservi par les transports en communs avec notamment 2 stations de métro dont la station terminus « Borderouge ». Mais le quartierLalande - Borderouge - Les Cocus se démarque surtout par ses petits sentiers découlant de l’artère principale, l’avenue Maurice-Bourgès-Maunoury, qui privilégient les modes de déplacement doux (vélo, piétons,…). De nombreux espaces verts font le bonheur des habitants, des petits jardins de proximité au parc de La Marouine et son étang naturel, ou encore le jardin thématique du Muséum.

Ici aussi, la vie de quartier est à l’honneur et offre un cadre agréable à vivre. Le quartier bénéficie de nombreux commerces de proximité et d’un marché hebdomadaire à proximité de la station « Borderouge ». Il n’y a pas moins de 15 000m² d’équipements publics, ce qui permet au quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus de bénéficier d’une large offre d’établissements scolaires de la crèche au lycée, ou encore de plusieurs espaces sportifs.

En plein essors, le quartier compte également de nombreux bureaux, résidences étudiantes et équipements culturels tels que la salle de concert Le Métronum ou encore le cinéma de quartier Le Borderouge Ciné.

Pourquoi acheter un appartement neuf à Lalande-Les Cocus-Borderouge

Habiter dans un appartement neuf dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus

Quartier en plein développement et agréable à vivre, Lalande - Borderouge - Les Cocus ne finit plus de surprendre et de proposer une offre de service de plus en plus complète. Si vous êtes également sensible aux questions écologiques sur le monde de demain, aucun doute que vous vous sentirez à votre aise dans ce nouveau quartier.

Grâce au dispositif d’accession maîtrisée mis en place par la ville de Toulouse, devenez propriétaire en bénéficiant de prix 10% à 20% en dessous du marché local. Urbis Réalisations propose dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus des appartements neufs éligibles à l’accession maîtrisée.

Investir dans l’immobilier neuf quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus

Si vous avez un projet d’investissement dans l’immobilier neuf, aucun doute que ce quartier est idéal pour un investissement sûr et profitable. En plus de profiter de prix encore légèrement en dessous de la moyenne locale, la forte attractivité du quartier, son dynamisme et son développement ne cessent d’attirer de nouveaux toulousains à la recherche de logement offrant un cadre de vie agréable. Sa proximité avec la rocade toulousaine et les bassins d’emplois de Blagnac et de Balma-Gramond est un argument supplémentaire de poids pour de nouveaux arrivants.

Achat immobilier neuf quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus : Vos questions fréquentes

Comment devenir propriétaire d'un logement neuf quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus ?

Pour devenir propriétaire d'un logement neuf à Toulouse, quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus, à des conditions financières avantageuses, deux aides sont à votre disposition : le Prêt à Taux zéro et le dispositif d'accession à prix Maitrisé. La seule condition pour y avoir accès ? Avoir le statut de primo-accédant, c'est-à-dire, réaliser son premier achat immobilier. 

Comment bénéficier du Prêt à Taux Zéro dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus ?

Pour être éligible au Prêt à Taux Zéro (ou PTZ), le logement neuf acheté doit constituer votre premier achat de résidence principale. Avec ce prêt aide gouvernemental dédié à l'accession dans l'immobilier, votre appartement neuf issu d'un des programmes immobiliers signés Urbis Réalisations, quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus, peut être financé jusqu'à la hauteur de 40% du prix d'achat sans payer intérêt d'emprunt.

Puis-je bénéficier de l'accession prix maîtrisé pour l'achat d'un appartement quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus ?

Les conditions sont les mêmes pour un achat d'appartement neuf en accession à prix maîtrisé à Toulouse, quartier Minimes Barrière de Paris. Pour les primo-accédants éligibles, le prix d'achat d'un logement neuf dans Toulouse centre est plafonné à 3 000€/m2. Plusieurs appartements des programmes immobiliers d'Urbis Réalisations répondront à vos critères d'achat à prix maîtrisé.

Puis-je investir en loi Pinel dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus ?

Un investissement dans le cadre de la loi Pinel à Toulouse est tout à fait possible grâce aux logements proposés par Urbis Réalisations dans le quartier Lalande - Borderouge - Les Cocus, situé en zone B1 du dispositif. Réalisez un investissement locatif et vous obtiendrez une réduction d'impôt d'un montant de 63 000€ maximum sur 12 ans, sous réserve du respect des conditions de votre investissement locatif. 

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !