Dans le cadre de vos démarches d'achat immobilier, le notaire est une étape incontournable. Quel est le rôle du notaire dans un achat immobilier ? Quels sont les frais à prévoir lors de l'achat d'un bien neuf ou ancien ? Nous répondons aux questions que tout futur acheteur peut se poser.
Si vous investissez dans l’immobilier ancien, les frais de notaires sont généralement de l’ordre de 7 à 8%. Dans le cadre d’un investissement immobilier neuf, les frais de notaire représentent en moyenne 2 à 3% du prix d’achat du bien immobilier. Ce taux moins élevé que dans l’immobilier ancien permet de favoriser la construction de logements neufs.
Qu’il s’agisse d’un investissement en immobilier neuf ou ancien, les frais de notaire se décomposent en différents points.
Le rôle du notaire dans tout achat immobilier est de recueillir, authentifier et conserver tout acte juridique. Il s’assure que son client est bien titulaire des droits auxquels il souhaite se prévaloir. En effet, une vente n’est conclue que lorsque vendeur est acheteur sont d’accord sur l’objet de la transaction et son prix.
Mais d’un point de vue juridique, ceci n’est pas suffisant : il est nécessaire d'apporter les preuves permettant de déterminer irréfutablement quelle personne est propriétaire du bien.
Vous souhaitez être rappelé ?
Renseignez vos informations de contact et l'horaire souhaité. Un conseiller URBIS Réalisations prendra contact avec vous à la date et à l'heure que vous avez indiquées.
L'équipe d'Urbis Réalisations est à votre écoute. Renseignez les champs suivant pour toute question ou prise de rendez-vous.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous par Skype ?
Renseignez vos informations de compte Skype et l'horaire souhaité. Un conseiller URBIS Réalisations prendra contact avec vous à la date et à l'heure que vous avez indiquées.