Le notaire dans votre parcours immobilier

Dans le cadre de vos démarches d'achat immobilier, le notaire est une étape incontournable. Quel est le rôle du notaire dans un achat immobilier ? Quels sont les frais à prévoir lors de l'achat d'un bien neuf ou ancien ? Nous répondons aux questions que tout futur acheteur peut se poser.

Quels sont les frais de notaires à prévoir dans l’immobilier neuf ? Et dans l’ancien ?

Si vous investissez dans l’immobilier ancien, les frais de notaires sont généralement de l’ordre de 7 à 8%. Dans le cadre d’un investissement immobilier neuf, les frais de notaire représentent en moyenne 2 à 3% du prix d’achat du bien immobilier. Ce taux moins élevé que dans l’immobilier ancien permet de favoriser la construction de logements neufs.

Qu’il s’agisse d’un investissement en immobilier neuf ou ancien, les frais de notaire se décomposent en différents points.

 

Quel est le rôle du notaire dans l’achat immobilier ?

Le rôle du notaire dans tout achat immobilier est de recueillir, authentifier et conserver tout acte juridique. Il s’assure que son client est bien titulaire des droits auxquels il souhaite se prévaloir. En effet, une vente n’est conclue que lorsque vendeur est acheteur sont d’accord sur l’objet de la transaction et son prix.

Mais d’un point de vue juridique, ceci n’est pas suffisant : il est nécessaire d'apporter les preuves permettant de déterminer irréfutablement quelle personne est propriétaire du bien.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Faites les bons choix, Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Pour discuter de votre projet immobilier, je suis le chatbox de la situation ! C'est parti !