Qu’est-ce que l’assurance dommage-ouvrage ?

Souscrite par le maitre d’ouvrage, c’est-à-dire la personne qui fait construire ou réaliser des travaux de rénovation, l’assurance dommage-ouvrage est un des avantages de l'immobilier neuf. Cette assurance couvre tout sinistre inclu dans le champ d’application de la garantie décennale. Tout vice ou malfaçon survenant jusqu’à 10 ans après la livraison du logement et le rendant impropre à son utilisation normale est couvert par la garantie décennale : le constructeur a l’obligation de mener les travaux de réparation.

S’il fait défaut à cette garantie, l’assurance dommage-ouvrage prendra le relai et dédommagera financièrement le propriétaire du logement. Cette assurance obligatoirement souscrite par le constructeur permet de passer outre une procédure judiciaire déterminant qui prendra en charge les travaux, pour en obtenir leur financement.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Faites les bons choix, Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.