Qu’est-ce qu’un habitat à énergie passive ?

Une habitation à énergie passive est une habitation dont la consommation d’énergie est gérée de manière efficiente. La construction du bâtiment repose sur des normes et standards énergétiques avec l'utilisation de matériaux et principes de construction particulièrement isolants et permettant de réduire drastiquement l’apport en énergie nécessaire à l’habitat.Un logement à énergie passive se contente majoritairement des apports solaires et métaboliques comme sources énergétiques : la chaleur dégagée par le soleil, les occupants et les appareils ménagers. Un tel logement consomme jusqu’à 90% d’énergie de chauffage en moins qu’une construction classique.

Quelles énergies sont considérées comme passives ?

Les énergies passives sont en réalité toutes les sources d'énergie dont peut profiter l'habitation : le soleil, l'isolation des pièces, les actions (ex : les déplacements) des habitants... . 

Comment savoir si mon habitation est à énergie passive ?

Pour être considérée comme passive, l’habitation ne doit pas dépasser le seuil de 15 kWh par an et par mètre carré en besoins de chauffage, 120 kWh/m2an en énergie primaire et 10% d’heures de surchauffe par an (une température supérieure à 25°C). Traduit de manière technique, la construction d’un tel logement s’effectue grâce des fenêtres triple vitrage, une VMC avec récupération de chaleur, une optimisation des apports énergétiques solaires, une étanchéité à l’air et une isolation renforcée.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !