Fermer le menu
Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Accédez à votre espace partenaires et disposez du stock à la rente pour votre agence. Effectuez les démarches pour vos clients directement sur votre espace. Pas encore partenaire d’Urbis ? Faites une demande en créant votre compte

Créer mon compte     Se connecter    

Profitez du prêt à taux zéro (PTZ) en 2016 avec Urbis Réalisations

Publié le 12 novembre 2015 et mis à jour le 7 février 2020

Les primo-accédants (personnes accédant pour la première fois à la propriété) pourront profiter dès 2016 d'un élargissement du prêt à taux zéro, ou PTZ. Ce dispositif d'aide à l'accession a en effet été renforcé afin de toucher un plus grand nombre de foyers, comme l'explique Popimmo.fr. Maintenant, plus de ménages pourront devenir propriétaires grâce à ce coup de pouce gouvernemental.

Le PTZ évolue en 2016

A compter du 1er janvier 2016, les futurs propriétaires d'un logement neuf pourront bénéficier d'un accès élargi au prêt à taux zéro.

  • L'achat d'un logement neuf pourra être financé à hauteur de 40%, contre 21 à 38% jusqu'en 2015.
  • La durée du prêt est augmentée au-delà de 20 ans, ce qui réduit le montant des mensualités.
  • Le plafond de revenus conditionnant l'obtention du PTZ est augmenté.
  • Le prêt à taux zéro pourra être remboursé au bout de 5, 10 ou 15 ans, permettant aux acheteurs de rembourser dans un premier temps leur prêt bancaire principal.

Profitez du PTZ à Toulouse ou Montpellier. Contactez-nous !

Qu'est-ce que le prêt à taux zéro (PTZ) ?

Le PTZ permet à un ménage souhaitant accéder à la propriété de financer une partie de son achat par un prêt à 0%. Il s'agit d'une mesure gouvernementale incitative dont l'objectif est de relancer la construction de logements neufs. Sont donc concernés les appartements neufs et les maisons neuves. Il est accordé en fonction de plusieurs conditions.

  • L'achat doit concerner la résidence principale du propriétaire.
  • L'acheteur ne doit pas avoir été propriétaire les deux années précédant sa demande. Son statut est celui de "primo-accédant".
  • Le logement doit respecter la norme thermique RT 2012.
  • La zone géographique du bien immobilier (zone A, B1, B2 et C), les ressources fiscales du foyer, ainsi que sa composition, déterminent le montant du PTZ.

A noter que les communes de l'agglomération toulousaine sont en général classées en zone B1.

Pour approfondir le sujet, nous vous engageons à lire notre rubrique  : Primo-accédants et aides à l'accession dans l'immobilier neuf

 

L'infographie ci-dessous proposée par le gouvernement illustre les avantages du PTZ 2016 (*zone B2, **zone C) :

Le PTZ en 2016

Selon le communiqué de presse du Ministère du Logement du 9 novembre 2015, sous réserve de son entrée en vigueur au 1er janvier 2016 après l’adoption de la loi de finances pour 2016.

Contactez-nous

Votre coach immo à votre service

quick-icon

VOUS VENDEZ VOTRE TERRAIN ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Contactez nous