Le chatbot Urby vous aide à trouver le logement neuf qu’il vous faut !

Jeudi 9 mai 2019

Entretien avec Lucie Villas, directrice marketing et communication d’Urbis Réalisations

Lucie Villas, directrice marketing et communication d’Urbis Réalisations, est à l’origine du projet de développement du Chatbot Urby. Elle nous explique ici les avancées permises par l’outil, développé par la start-up toulousaine Jump, et ses potentialités.

 

 

1 - Urby, le nouvel outil digital au service du client. Expliquez-nous en quoi consiste-t-il ?

Le chatbot Urby a été imaginé pour accompagner l’internaute dès le début de son projet et l’aider dans sa recherche. Le chatbot est accessible via notre site web ou directement sur urby.urbis.fr. Urby vient à la découverte du client, pour recueillir ses attentes et ses besoins. Sans non plus remplacer le rôle du conseiller immobilier, le chatbot permet à l’internaute de définir les contours de son projet, à son rythme depuis chez lui. Urby prône une approche plus personnalisé que les « simples » moteurs de recherches, estimés plus restrictifs et qui proposent des résidences là où notre chatbot propose des logements.

« Le chatbot Urby offre une nouvelle expérience client disruptive. » Lucie Villas

2 - Pourquoi ce souhait de développer ce nouvel outil digital ?

La transformation digitale a largement modifié la nature des relations et nos usages au quotidien, y compris la relation que nous pouvons entretenir avec nos clients. Dans un soucis de toujours mieux répondre à leurs attentes, nous avons imaginé un outil qui nous permette de « coller » au mieux à ces nouveaux usages, et pour renouveler notre manière de traiter le premier contact avec un client. Urby est capable d’apporter une réponse immédiate avec des éléments concrets et personnalisés dès les premières interactions, permettant aux internautes de disposer d’informations précieuses pour avancer dans leur projet.

Cette solution vient réenchanter ce premier contact parfois jugé trop formel, et entre dans notre démarche de placer la relation avec nos clients au cœur de nos préoccupations.

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3 – Comment Urby fonctionne-t-il ?

Urby est basé sur un algorithme de matching exclusif et sur-mesure, qui vient croiser les critères et les besoins de l’internaute avec notre offre afin de lui proposer un logement qui soit personnalisé. La promesse est qu’à l’issue d’un parcours d’une dizaine de questions, Urby propose une sélection de 3 logements, avec leurs points forts listés et chaque plan consultable.

Dans cette ultra-personnalisation de la démarche client, Urby s'adresse autant à un aqcuéreur qu'à un investisseur. L’idée étant de partir de leur besoin premier, le logement : nous nous éloignons clairement de l’approche par programme proposée jusqu’ici, restrictive et non personnalisée.

4 – Vous parlez de matching d’une solution « gagnant – gagnant », expliquez-nous.

Côté client, le chatbot Urby permet de délivrer une réponse immédiate et personnalisée 24H/24, 7j/7. Cela permet d’apporter un nouveau type d’expérience utilisateur en proposant une sélection restreinte et ultra-ciblée de biens immobiliers, en temps réel.

Côté Urbis, le chatbot nous permet de mieux connaître le projet du client, et à nos coach immo d’être plus pertinents dès les premiers échanges.

5 - Quelles sont les prochaines étapes d’Urby ?

Différents enrichissements seront adaptés après l’analyse des données utilisateurs et retours d’expérience. Des évolutions sont déjà envisagées si les résultats de l’outil sont satisfaisants, comme par exemple l’associer à un outil de géolocalisation des services et transports, pour offrir plus d’informations stratégiques au client.

Nous nous laissons environ 6 mois pour évaluer l’efficacité et la pertinence de l’outil.

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