Vous avez signé, et maintenant ?

La signature est l'une des étapes de votre achat immobilier la plus importante. Votre projet d'achat immobilier est financé, et vous venez de signer l'acte notarié vous rendant officiellement propriétaire. Dans le cadre d'une Vente en l'Etat de Futur Achèvement (VEFA), la propriété est progressivement transmise à l'acheteur selon l'état d'avancement des travaux, jusqu'au jour de la remise des clés.

Avant la livraison de votre logement

Trois mois avant la date de livraison vous serez informé par courrier du mois auquel aura lieu la livraison.

Un mois avant celle-ci, vous recevrez un courrier recommandé de confirmation avec une date et une heure précise de rendez-vous pour la remise de vos clés.

Le jour de la livraison de votre logement

Les travaux terminés, le jour tant attendu de la livraison arrive. Vous prenez possession physiquement et juridiquement de votre logement. Vous êtes donc responsable de votre bien : n’oubliez donc pas de souscrire à une Assurance Multirisque Habitation pour ce jour J.

C’est aussi le jour où vous versez le solde du prix de votre logement par chèque de banque certifié. Ce montant s’élève à 5% ou 10% du prix global.

Vous ferez une visite détaillée du logement (état des lieux) avec un représentant URBIS Réalisations. C’est le moment de signaler par écrit vos réserves sur d’éventuels défauts ou vices apparents. Pour connaître les étapes antérieures à la prise de possession d’un bien, nous vous invitons à lire notre article concernant les étapes à suivre pour un investissement immobilier.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !