Investissement en loi Pinel : trouvez l'emplacement idéal !

Vendredi 8 septembre 2017

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf ? La première étape d'un investissement locatif pérenne est de trouver l'emplacement idéal. Montpellier, Toulouse et leurs agglomérations respectives offres des opportunités de choix : demande locative forte, dynamisme économique et cadre de vie de qualité. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le quartier ou la commune qui correspond à votre projet d'investissement en loi Pinel.

Démarrez votre simulation Pinel gratuite

Acheter pour investir à Toulouse

La ville de Toulouse est un emplacement stratégique pour un investissement locatif. Avec une économie en plein essor et un cadre de vie privilégié, elle attire chaque année de nouveaux habitants toujours plus nombreux : la ville rose présente la plus forte croissance démographique (8 000 nouveaux habitants par an !). Toulouse offre pourtant de multiples visages, il est donc bon de connaître les spécificités des différents quartiers et communes pour faire le bon choix.

Investir dans un quartier proche du centre-ville de Toulouse

Investir à proximité du centre-ville est évidemment très tentant pour un projet d'achat en loi Pinel. Les offres se faisant de plus en plus rares, une rentabilité locative est assurée sur le long terme. Les quartiers Guilheméry et Côte Pavée, par exemple, sont privilégiés par les étudiants et les jeunes actifs. Rangueil voit aussi son attractivité monter en flêche avec le pôle scientifique Montaudran Aerospace tout près. Les habitants profitent de structures d'enseignement de qualité, des commerces et services de proximité, ainsi que d'un accès au centre-ville en quelques minutes avec le métro ou le tramway.

Investir dans une commune en périphérie de Toulouse

La périphérie toulousaine offre également de belles opportunités pour un investissement locatif en loi Pinel réussi. Deux raisons expliquent ce phénomène : la proximité avec les bassins d'emploi et l'attractivité des prix. Prenons l'exemple d'une commune telle que Blagnac : elle offre le confort de vie du calme de la périphérie, avec ses nombreux parcs et jardins publics particulièrement appréciés des familles avec enfants. Elle n'en reste cependant pas moins dynamique puisqu'elle est située au coeur du bassin aéronautique toulousain, véritable moteur économique de la région.

> Découvrez nos programmes sur Toulouse et ses environs

Acheter pour investir à Montpellier

Classée troisième au palmarès des villes où investir en France en 2017, Montpellier est plébiscitée pour son cadre de vie unique, héliotropisme oblige ! Ville jeune et énergique, elle est en perpétuelle croissance démographique.

Investir dans un quartier entre ville et nature de Montpellier

Montpellier offre l'avantage de pouvoir vivre dans un cadre privilégié, entre espaces verts et commodités de la vie de quartier. Le quartier des Grèzes, par exemple, est bordé de parcs et entouré par les paysages vallonnés des Cévennes. Emplacement stratégique, il est également situé à proximité immédiate des grands axes routiers et des bassins d'emplois de la région, comme le Village d'entreprises et le Pôle Santé du Parc 2000. 

Investir dans un quartier résidentiel de Montpellier

Si vous souhaitez cibler les familles avec enfants, un environnement calme sera plus adapté à votre investissement locatif. À titre d'exemple, nous pouvons citer le quartier de la Martelle, à l'ouest de Montpellier. Tranquille et familial, le quartier possède de nombreux commerces et services de proximité accessibles à pied (pharmacie, superette, station-service...).

> Découvrez nos programmes sur Montpellier et ses environs

 

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf avec Urbis Réalisations ?

Jusqu'au 15 octobre 2017 Urbis Réalisations vous offre vos FRAIS DE NOTAIRE. (2)

J'en profite !

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Faire un investissement locatif présente des risques, notamment en cas d’absence de location, de loyer impayé ou de vacance locative. Réduction d'impôt pour l'acquisition d'un logement neuf situé dans certaines zones géographiques, destiné à la location pendant 6 ans ou 9ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Les conditions sont définies à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans de location ou 21% pour 12 ans de location, calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 300 000 €. Faire un investissement immobilier présente des risques. Tout décalage dans la signature de l'acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d'entrainer la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Cette réduction d'impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l'article 200-0 A du CGI. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente ou sur www.urbis.fr

(1)Hors frais éventuels liés à l’emprunt et hors frais d’hypothèque, de caution ou de privilège de prêteur de deniers ou tous autres frais éventuels de garantie liés au financement de l’acquisition. Offre valable pour toute réservation signée entre le 01/09/2017 au 15/10/17 d’un appartement de la résidence ALLUREA, ALTEA, JARDINS DE LAUNAC, CAP MERM’OZ à Toulouse ou de la résidence ILOZEN, TERRASSE DE ST LOUP, TERRA JAZZ à Montpellier. Sous réserve de la signature de l’acte de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. Dans la limite des stocks disponibles.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Faites les bons choix, Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Pour discuter de votre projet immobilier, je suis le chatbox de la situation ! C'est parti !