Commerçants, associations, clubs : ceux qui font l'attractivité des quartiers où acheter en immobilier neuf à Toulouse ou Montpellier !

Jeudi 5 septembre 2019

Le quartier idéal où acheter son logement neuf doit bien-sûr "cocher des cases" incontournables, qu'il sagisse de la présence d'équipements publics, de bonne desserte, de services du quotidien à proximité. Mais l'agrément général d'un quartier idéal où s'installer est aussi affaire de chaleur humaine, de ressenti, de solidarité de voisinage, de couleur locale et de petites histoires ! Se renseigner et rencontrer les "personnages" qui peuplent votre futur lieu de vie, en font la richesse et l'originalité, feront la réussite de votre quotidien dans votre appartement neuf, demain. 

COMMERÇANTS : qui sont les personnages du quartier ideal OÙ ACHETER 

Trouver la convivialité en échangeant avec ses voisins, dans la file d'attente de l'un des commerçes de proximité qui maillent votre quartier idéal où acheter votre appartement neuf, n'est bien sûr pas négligeable ! Mais la présence de commerces et services n'est pas une fin en soi. C'est d'abord celles et ceux qui vous accueillent, les commerçants, qui donnent la couleur et l'ambiance à un quartier idéal où acheter son appartement neuf, dans l'un des programmes immobiliers à Toulouse ou Montpellier.

Le cas du quartier Minimes - Barrière de Paris à Toulouse, reconnu pour son dynamisme commerçant et "ses personnages" en est une bonne illustration : Urbis y compte des programmes immobiliers de standing, comme Vill'Adonis ou Alluréa.

Certains peuvent ainsi être sensibles à la présence d'un restaurateur sonnant la cloche pour annoncer le service de midi, ou d'un caviste volubile se transformant en restaurant informel où picorer tapas et apprécier une bourriche d'huîtres, au retour du marché du week-end.  A juste titre !

Il n'est pas rare que certains commerçants se mettent en scène à l'occasion des fêtes de quartier, sur un calendrier par exemple. Et s'ils le font pour défendre leur commerce et attirer les clients, ils rappellent aux habitants leur importance. Commerçants et commerçantes sont l'âme vivante de leur coin de rue, de votre quartier idéal où acheter en immobilier neuf.

Associations - Maison de quartier : ceux qui animent et Bâtissent la rénommée de votre quartier idéal ! 

Autre acteur majeur dans la vie d'un quartier idéal où s'installer, à Toulouse ou Montpellier, les associations ! Ces dernières tissent par leur seule présence et activités récurrentes des rapports du quotidien à tout leur quartier. Habitants mais aussi voisins viennent y trouver matière à s'occuper, se rencontrer, échanger.

Maillon n°1 du lien social, les associations animent votre quartier idéal où acheter votre appartement neuf, que ce soit à Toulouse ou Montpellier, Elles font même mieux, en construisant en continu l'histoire du quartier où s'installer et ce qui fait sa renommée, son identité, son cachet. Des événements emblématiques en sont le signe le plus marquant : foire, carnaval, rues en fête, braderie, etc. 

Quartier Montaudran à Toulouse, où Urbis propose le 252 Faubourg, l'espace Cobalt (espace dédié au street art) et le Canaille Club sont devenus des must de l'animation locale ! 

Toujours dans la Ville rose, certaines associations sont de véritable institutions. Exemple ? Le quartier Guilheméry, qui compte certains programmes immobiliers neufs ! Pour celles et ceux décidés à s'installer dans ce quartier toulousain renommé, notamment dans l'un des appartements neufs de la résidence Urbis UP'City, le Cercle laïque Jean Chaubet est à découvrir. L'association socio-culturelle aux 121 ans d'histoire organise un nombre d'événements et d'ateliers incroyables !

Certains lieux sont de véritables repères, boussolles pour tout un quartier où acheter en immobileir neuf, à Toulouse ou Montpellier. Les maisons de quartier en jouent bien souvent le rôle. Mais cela peut aussi être des écoles, tels que Le Lido, école des Arts et du cirque, qui rayonne sur tout le quartier Roseraie-Argoulets-Jolimont, à Toulouse, dans lequel Urbis propose la résidence Joli'monts.   

Clubs : Les voisins où se défouler ou confier ses enfants en confiance, dans votre quartier idéal ! 

Au moment de choisir où s'installer et acheter son appartement neuf à Toulouse ou à Montpellier, il est aussi parfaitement légitime de repérer les clubs où assouvir sa/ses passion (s), celles de ses enfants ou de son conjoint. Les avoir dans le quartier idéal où acheter peut favoriser et accélérer votre intégration au sein d'un quartier. C'est donc une facilité non négligeable !

Le quartier de la ZAC Ovalie à Montpellier, qui compte plusieurs programmes immobiliers neufs et au sein duquel Urbis propose deux résidences, Cista Nova et prochainement Apsara, est évidemment marqué par le rayonnement du Montpellier Hérault rugby, installé dans le stade Yves du Manoir.  Le club active tout le quartier, bien au-delà des jours de match, par des stages réguliers proposés, ainsi que toutes les activités annexes !

Que dire également du Toulouse Olympique XIII, quartier Minimes à Toulouse, où Urbis propose la résidence Esprit Minimes à 100 mètres ? Et si la zone respire et vit au rythme du rugby, avec le stade Arnauné flambant neuf, le centre culturel des Mazades tout proche saura vous faire vous évader par ses créations, ou vous faire cultiver votre fibre artistique.

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !