Le TOP 10 des quartiers de Toulouse où acheter ou investir en immobilier neuf

Jeudi 25 juillet 2019

Toulouse est depuis plusieurs années déjà plébiscité : il fait bon s'y installer ou investir en immobilier neuf. Le dernier baromètre 2019 du Figaro Immobilier a encore placé la Ville rose en tête de son palmarès .... Son dynamisme économique (capitale européenne de l'aéronautique) et démographique (1ère croissance démographique de France) n'y sont pas étrangers et participent grandement à l'attractivité de son marché immobilier, notamment locatif. La relative stabilité des prix de l'immobilier neuf favorise les investisseurs en loi Pinel, qui ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour réaliser leur projet immobilier neuf. Mais tous les emplacements ne se valent pas ! Aussi, nous vous proposons un TOP 10 des quartiers toulousains séduisants pour acheter sa résidence principale ou réaliser un investissement locatif profitable à Toulouse.

Article mis à jour le 25 juillet 2019

Jolimont - Les Argoulets

Le quartier Jolimont est l'un des points culminants de la Ville rose. On y accède en traversant le quartier Marengo depuis l'hypercentre. Certains des parcs les plus sympas de Toulouse s'y trouve, comme le jardin de l'Observatoire. Le quartier Jolimont profite d'une ambiance cosy et citadine, propice pour investir ou s'installer en immobilier neuf. L'un des projets les plus emblématiques d'aménagement de Toulouse est en train d'y émerger, sur le site de l'ancien CEAT. Plusieurs autres projets résidentiels prennent place, dans un quartier desservi par le métro ligne A (arrêt Roseraie) et situé à 300 mètres de la rocade toulousaine. 

En franchissant la rue Louis Plana, le quartier des Argoulets présente un cadre paisible particulièrement attractif. Connu pour sa zone verte éponyme, les Argoulets hébergent aussi le Lido, école des Arts du cirque prestigieuse, ainsi que la piscine Alfred Jany, l'une des plus grandes de la Ville rose, ou encore la patinoire de la Fraternité. Tout ce voisinage ne laisse pas indifférent celles et ceux décidés à s'installer dans une résidence neuve ou à investir dans un appartement à visée locative, lorsque l'on sait aussi que le quartier des Argoulets est très bien desservi (métro et rocade).  

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Jolimont - Les Argoulets 

Château de L'Hers - La Terrasse

Niché entre les quartiers Côte Pavée, Montaudran et Saint-Exupéry côté Toulouse et Balma côté campagne, la zone du Château de l'Hers/Jean Chaubet et La Terrasse concilie calme d'un environnement résidentiel et accessibilité avec le centre de la Ville rose. Ses habitants apprécient sa facilité de vie offerte par ses commerces et services de proximité accessibles à pied et le centre commercial Balma Gramont à quelques encablures. La piste cyclable longeant Toulouse depuis les Argoulets jusqu'à Montaudran, en passant par les Jardins de l'Hers et le Parc de la Grande Plaine près de la Cité de l'Espace, promettent de jolies balades dominicales. Rien d'étonnant à ce que la demande locative soit importante dans le quartier Château de l'Hers/jean Chaubet - La Terrasse.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Château de l'Hers - La Terrasse

GUILHEMÉRY - Côte Pavée

Comment investir à deux pas de l'hyper-centre de Toulouse, en ciblant un quartier résidentiel au calme, propice à un investissement locatif ? La mission est elle impossible ? Le quartier Guilheméry - Côte Pavée est la perle rare ! De part et d'autre de l'avenue de Castres, avec pour voisin l'avenue Jean-Chaubet, Guilheméry compte sur les mêmes atouts que ce dernier. C'est aussi un des quartiers les plus recherchés de la Ville rose pour son charme (maisons et petits collectifs) et sa proximité avec le canal du Midi. Investir dans l'immobilier neuf à Guilheméry ou Côte Pavée ou bien s'installer dans sa résidence principale neuve représente ainsi un choix judicieux.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Guilheméry - Côte Pavée

Pont des demoiselles - Montaudran

Distribué par l'avenue Saint-Exupéry, le quartier Pont des demoiselles est l'un des plus courus de Toulouse. Situé en prolongement de la Côte Pavée d'un côté du canal du Midi et du Busca de l'autre, l'emplacement est une valeur sûre pour qui veut investir et valoriser son bien immobilier neuf. On y trouve toutes les commodités, notamment beaucoup de petits commerces et services de santé, mais aussi les écoles et les dessertes nécessaires pour rendre le quartier Pont des Demoiselles agréable à vivre !

Montaudran se trouve à quelques encablures du Pont des demoiselles. Le quartier fait régulièrement les gros titres, avec la zone Toulouse Aerospace et la halle des machines, qui transforment totalement le visage de ce quartier paisible, d'où les pionniers de l'aéropostale s'envolaient. Une grosse activité scientifique s'y installe peu à peu, avec le bâtiment B612, ou encore le supercalculateur de MétéoFrance. Celui-ci est connecté à la rocade toulousaine (notamment via le Palays) et permet aussi d'accéder à la zone universitaire de Toulouse-Rangueil, ainsi qu'au futur quartier Toulouse Malepère, juste après la sortie 17 du périphérique toulousain. 

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Pont des demoiselles - Montaudran

Toulouse Malepère

Toulouse Malepère est sans aucun doute LE projet d'aménagement le plus important des années à venir à Toulouse. Situé juste après le périphérique, entre Toulouse, Saint-Orens et Labège, le quartier de Toulouse-Malepère se trouve au sud-est de la ville centre, niché entre la route de Revel et la route de Labège. Plusieurs centaines de logements neufs y sont planifiés. Ils bénéficieront notamment de l'immédiate proximité des deux plus importants centres commerciaux de la métropole, Leclerc Saint-Orens et Carrefour Labège. 

Un important travail sur les dessertes est aussi mené afin de faciliter les déplacements des résidents, à la fois en matière de transports en commun (lignes à haut niveau de service mis en place par Tisséo) et d'axe routier : une nouvelle sortie de rocade permettra de desservir le quartier, en même temps que la nouvelle clinique Capio, située à Quint Fonsegrives.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse-Malepère

RANGUEIL

Le quartier de Rangueil présente deux visages : d'un côté, un cadre résidentiel émaillé d'espaces verts (la colline de Pech-David est bien connue des promeneurs toulousains avec sa vue imprenable sur Toulouse), de l'autre une hyper-activité scientifique. Rangueil accueille en effet le CHU du même nom, les facultés de médecine et de pharmacie et l'université Toulouse III  - Paul Sabatier. Rangueil est aussi frontalier avec Toulouse Aerospace (Montaudran), pôle d'excellence de la recherche toulousaine avec les principales écoles d'ingénieur de la région, le CNES et le CNRS. Citons aussi l'Oncopôle de Toulouse juste au sud du quartier.

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf en ciblant les locataires étudiants et les jeunes cadres ? Toulouse-Rangueil est fait pour vous.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse Rangueil

Lalande - CROIX DAURADE - Borderouge - les Cocus

Situé au nord de Toulouse, le quartier Croix Daurade est particulièrement apprécié pour son parfait équilibre entre calme et vie de quartier conviviale. Très bien desservi par les lignes de bus et proche du métro ligne B (station Borderouge), le quartier est situé à 20 minutes de l’hypercentre de Toulouse. Lalande-Croix Daurade, ainsi que la zone des 3 Cocus, possède un accès privilégié au périphérique et donc aux zones d’emploi de la ville de Toulouse, comme le bassin d’activités de Blagnac par exemple. Cet atout en fait un quartier prisé par les investisseurs souhaitant acheter un bien immobilier à proximité des zones dynamiques de la ville, mais également par les familles souhaitant profiter d’un quartier calme proximité de leur lieu de travail.

Le quartier Borderouge présente de la même manière des atouts indéniables pour qui souhaite investir ou s'installer en immobilier neuf. Avec sa salle de concert des musiques actuelles du Métronum et son nouveau cinéma Utopia, Borderouge présente un profil attractif. Le quartier accueille de nombreux programmes immobiliers neufs, qui se trouvent au pied ou à immédiate proximité du terminus de la ligne B du métro. 

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Lalande - Borderouge - Les Cocus

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse-Croix Daurade

Les Minimes - BARRIÈRE DE PARIS

Au nord de Toulouse, le faubourg des Minimes est l'un des lieux emblématiques de Toulouse. Ses ruelles ont accueilli le célèbre Claude Nougaro (dont le collège du quartier porte d’ailleurs le nom). Les Minimes sont un quartier vivant et chaleureux, notamment connu pour abriter de nombreuses infrastructures culturelles et sportives, comme les Mazades ou le Café-Théâtre le 57. Les Minimes est donc le quartier idéal pour de futurs propriétaires à la recherche d’une vie de quartier animée !

En prolongement direct des Minimes se trouve la Barrière de Paris, un secteur plébiscité par les familles pour son hyper-accessibilité et pour ses écoles de quartier jusqu'au lycée. Depuis l'arrivée du métro en 2007, il est possible de rallier le cœur de la Ville rose en quelques minutes (arrêt La Vache). De plus, sa position stratégique place Barrière de Paris à 10 minutes des pôles d'emplois de l'ouest toulousain (Blagnac, CHU de Purpan...). Tous les atouts sont donc réunis pour réaliser un bel investissement locatif ou acheter sa résidence principale en immobilier neuf.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse Les Minimes - Barrière de Paris

Ecoquartier de LA CARTOUCHERIE

L'écoquartier de la Cartoucherie, dont l'aménagement est piloté par la SEM Oppidea, s'étend entre les quartiers Patte d’Oie et Purpan. C'est le quartier toulousain moderne par excellence. Résolument tourné vers la protection de l’environnement, il s’engage pour la valorisation de la biodiversité, la mobilité douce et la préservation des espaces naturels qui viennent s’ajouter à la douceur de vivre du quartier.

Lieu incontournable de la ville de Toulouse, la quartier abrite également Les Halles de la Cartoucherie, un lieu multi-activités mêlant entre autres centre culturel, points de restauration et espaces de co-working. Un véritable atout de charme pour le quartier ! S'installer dans sa résidence principale ou investir en immobilier neuf quartier La Cartoucherie, vous permettra aussi de jouir de dessertes efficaces (tramway et rocade) et d'une foule de loisirs.

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse La Cartoucherie 

SAINT-MARTIN-DU-TOUCH

Les investisseurs ont tendance à oublier ce quartier toulousain car il est souvent pris à tort pour une commune indépendante. Il est vrai que le quartier n'a été administrativement rattaché à Toulouse qu'en 1806. Privilégié par les salariés d'Airbus dont les installations ne sont qu'à quelques centaines de mètres, ce quartier aux allures de village est parfaitement connecté aux réseaux de transports toulousains (tramway, bus, boulevard périphérique...). Ses résidents peuvent ainsi aussi bien travailler à Blagnac ou Colomiers qu'à Toulouse. Notons aussi la proximité immédiate du CHU de Purpan et du quartier huppé de Lardenne.

Vous souhaitez avoir un aperçu des nouvelles résidences en vente dans ces quartiers ? Nous vous invitons à consulter les programmes immobiliers d'Urbis Réalisations à Toulouse. Il s'agit en effet d'une des offres les plus importantes en matière de logements neuf dans Toulouse centre. 

En savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs à Toulouse - Saint-Martin-du-Touch

Vivez l'expérience Happy

Tout mettre en œuvre
pour votre satisfaction.
Urbis s’engage !

Contactez-nous Votre Coach immo à votre service

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Urbis stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.

Vous vendez votre terrain ?

Nos conseillers vous apportent leur expertise dans les différentes étapes de votre projet pour, ensemble, construire votre patrimoine.

Vous recherchez le logement qui vous convient ? Je suis le chatbot de la situation ! C'est parti !